VOLS SPÉCIAUX DE/VERS LE MAROC

A partir du 17 août et jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire au Maroc, Air France opérera des vols spéciaux de/vers Paris-Charles de Gaulle.
Les conditions* suivantes s’appliquent à ces vols :

  • Au départ de Casablanca, Marrakech et Rabat vers Paris :

- Ces vols sont réservés aux Marocains résidents à l’étranger et aux ressortissants étrangers résidents ou non au Maroc.

- Les étudiants Marocains à l’étranger, les hommes d’affaires et les citoyens devant se rendre à l’étranger pour des soins médicaux doivent disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province.

- Pour tous les vols vers Paris, les passagers devront présenter une attestation de déplacement internationale dérogatoire depuis l’étranger vers la France et une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par la COVID 19 (que vous pouvez télécharger via le lien suivant : https://urlr.me/x3S9k )

- Les voyageurs sont encouragés à effectuer un test préalable PCR négatif avant leur départ et, pour ceux qui ne l’auraient pas fait, se voient remettre à leur arrivée sur le territoire national, une information sur les conditions dans lesquelles une quatorzaine doit être effectuée au domicile de leur choix ou, le cas échéant, dans une structure d’hébergement adaptée. Ils sont également informés sur les possibilités de tests sur place (dans l’aéroport) et en France.
 
  • Au départ de Paris vers Casablanca, Marrakech et Rabat :

- Ces vols sont réservés à tous les citoyens Marocains (touristes à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger) et leurs familles.

- Aux citoyens d’autres nationalités résidents au Maroc et à leurs familles.

- Aux ressortissants étrangers des pays non soumis à l’obligation de visa :
 
  • Les visiteurs professionnels étrangers sur invitation des entreprises Marocaines : Les invitations doivent être imprimées sur du papier à en-tête de l’entreprise qui invite comprenant les noms complets, numéro de passeport, date d’entrée au territoire Marocain ainsi que le lieu de résidence pendant le séjour au Maroc. Les invitations doivent également être signées et cachetées par une personne habilitée de l’entreprise et inclure l’objet de la visite.

  • Les ressortissants étrangers disposant d’une réservation confirmée d’un hôtel au Maroc.

- Pour tous les vols vers le Maroc, les passagers sont tenus de présenter un test PCR négatif, datant de moins de 72h. Les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés du test.

- Le port du masque chirurgical est obligatoire dès l'arrivée à l'aéroport et à bord de tous les avions Air France, les masques en tissu grand public ne sont pas autorisés sur nos vols selon les dispositions du Décret 2020-860.

* Ces conditions sont susceptibles d'évoluer. Avant tout voyage, veuillez vérifier auprès des autorités compétentes les conditions d´entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit, ainsi que les règles sanitaires locales.

PORT DU MASQUE CHIRURGICAL OBLIGATOIRE

  • Prévoyez plusieurs masques chirurgicaux pour toute la durée du voyage.
  • Prévoyez des mouchoirs à usage unique.
  • Emportez un flacon de gel hydroalcoolique (<100 ml)
retour haut de page