Mouvement social dans la fonction publique en France : 9 mai 2019

Mise à jour : 08 mai 2019, 10 h 00, heure locale de Paris

En raison d'un préavis de grève de la fonction publique en France le jeudi 9 mai 2019, la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris Orly, Lyon, Marseille et Toulouse principalement.
 
Pour la journée du 9 mai, nous prévoyons d'assurer :
- 100% de nos vols long-courriers.
- La quasi-totalité de nos vols moyen-courriers.
- 73% de notre programme de vols court-courrier. Des retards et des annulations de dernière minute ne sont toutefois pas à exclure.
 
Notre programme de vols est à jour pour cette journée.

Si vous avez une réservation pour un vol prévu le 09 mai, vous pouvez modifier votre voyage, sans frais quel que soit le tarif de votre billet.
Si vous avez un billet Air France émis jusqu'au 07 mai 2019 inclus pour un vol effectué par Air France, JOON ou HOP! le 9 mai 2019 pour un vol au départ et à destination de la France métropolitaine, vous pouvez anticiper ou reporter votre voyage pour un vol effectué entre le 06 mai et le 12 mai 2019 inclus*.
Vous avez la possibilité de modifier vous-même votre réservation en ligne. Rendez-vous dans la rubrique "Mes Réservations" de notre site. La modification de votre réservation s'effectue sans frais et vous conserverez la même cabine de voyage.

Si vous préférez :
- reporter votre voyage au-delà du 12 mai 2019,
- changer de destination ou de ville de départ,
- annuler votre voyage,

nous vous remettrons un avoir valable 1 an (non remboursable) pour des vols effectués par Air France, JOON, HOP! ou KLM.

Vous pouvez modifier vous-même votre réservation en ligne ou contacter votre agence de voyages, ou bien encore contacter nos équipes mobilisées pour vous accompagner dans la recherche de solution de report (page « Nous contacter »).

* Nous vous recommandons de ne pas reporter votre voyage sur une autre date touchée par la grève.

Cliquer pour replier le bloc