Trois expériences nocturnes insolites pour votre séjour à Taipei

Publié le 

Trois expériences nocturnes insolites pour votre séjour à Taipei

La capitale taïwanaise vit dans une frénésie permanente. Jouer la vedette dans un karaoké luxueux, déambuler dans une librairie géante, pêcher la crevette… votre flânerie nocturne vous réserve d'improbables surprises.

Trois expériences nocturnes insolites pour votre séjour à Taipei

Déguster des nouilles en chantant du David Bowie

Au cœur de Taipei, le quartier branché de Ximending réserve quelques surprises aux voyageurs curieux. En sortant de la station de métro Taipei Main Station, les ruelles animées, boutiques de créateurs, stands de street food et spectacles de rue vous donnent le tournis. Hypnotisé par les écrans géants de Zhongxiao East Road, vous déambulez jusqu'à l'énorme bâtiment de Party World, devant lequel de jeunes Taïwanais font la queue. Tout excités, ils viennent s'amuser dans le karaoké KTV qui diffuse des chansons en anglais. Les vendredis et samedis soir, cet établissement ouvert non-stop fait salle pleine.

Vous vous engouffrez dans un long couloir qui ressemble à celui d'un hôtel de luxe. Une ouvreuse vous fait entrer dans une petite pièce à la lumière tamisée. Près d'un canapé confortable, une tablette vous donne accès à un répertoire impressionnant de versions instrumentales de chansons internationales. Ne soyez pas timide ! Saisissez le micro et lancez-vous ! Votre interprétation très personnelle de « China girl » de David Bowie fait s'exclamer vos amis. À tour de rôle, chacun s'essaie sur le titre de son groupe préféré en se déhanchant. Sur une grande télévision défilent les images irrésistibles d'un clip au scénario à l'eau de rose. Vous vous prenez tellement au jeu que vous en avez oublié de dîner. Inutile d'abréger votre prestation live pour trouver un restaurant à proximité. Il vous suffit de décrocher le téléphone de la salle pour commander soupes de nouilles au bœuf et boissons fraîches. Le spectacle continue dans l'euphorie générale. Certains Taïwanais ne ressortent de ces espaces festifs qu'au petit matin. Et si vous alliez incarner une pop star le temps d'une soirée ?

Party World KTV
No.55 Section 1
Zhong Hua Road
Taipei,
Taïwan
+886 2 2361 9898
www.partyworldktv.com.sg/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trois expériences nocturnes insolites pour votre séjour à Taipei

Assister à un concert dans les allées d'une librairie géante

Outre ses karaokés survoltés, Taipei vous réserve bien d'autres surprises nocturnes. À deux pas de la station de métro Zhongxiao Fuxing, une adresse comble tous les assoiffés de culture. À n'importe quelle heure du jour et de la nuit, la gigantesque librairie Eslite Dunnan Branch est remplit d'étudiants assidus, de jeunes branchés, mais aussi de familles et d'étrangers enjôlés par la réputation de l'endroit. Comment une librairie ouverte 24h/24 peut-elle attirer autant de monde ? Aux cinq étages de cette légendaire boutique, plus de 230 000 livres en tous genres, publiés en chinois et en langues étrangères, sont disponibles.

Dans ce temple de la culture taïwanaise, vous surprenez des gens accroupis à chaque recoin, assis dans les escaliers ou aux tables, tous absorbés par un ouvrage. La politique de l'établissement permet à chacun de lire aussi longtemps qu'il le souhaite sans forcément passer par la caisse. Une musique rythmée monte à vos oreilles. Une chanteuse pop se produit en concert entre le rayon dédié aux articles de mode et une cave à vin. À l'étage supérieur, vous assistez à l'enregistrement en direct d'une émission de télévision culinaire. Ce lieu hybride tient plus du concept store ou du complexe multiculturel que d'une librairie classique. Vous en profitez pour dénicher un objet design, « made in Taïwan », et jeter un œil curieux à une exposition de peinture contemporaine.

Eslite Dunnan Branch Bookstore
No245, Sec 1
Dunahua S. Rd, Da'na Dist.
Taipei
Taïwan
+886 2 2 77 55 977
www.eslitecorp.com/Site/Site_Detail.aspx?a=tw&l=en&sc=TW&sa=N&s=276

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trois expériences nocturnes insolites pour votre séjour à Taipei

Pêcher ses crevettes avant de les déguster

En perpétuelle effervescence, Taipei exhibe toute la diversité de la cuisine chinoise sur ses marchés de nuit. Après avoir flâné au gré d'échoppes fumantes, goûté à des spécialités incongrues, comme la soupe de serpent, préparez-vous à une improbable pêche à la crevette ! Aux quatre coins de la ville, les Taïwanais se regroupent devant de grands bassins d'eau douce pour taquiner des crevettes dodues aux longues pinces bleutées.

Vous prenez la direction de Chun Cheng, l'une de ces fermes à crevettes ouvertes en permanence, situées sur Zhishan Road. Votre forfait d'une heure payé, allez récupérer canne en bambou, hameçons et appâts. Avant de lancer votre ligne, observez bien les professionnels de la discipline assis à vos côtés. En une heure de pêche intense, vous récoltez suffisamment de crustacés pour un fructueux dîner. Nettoyés à l'eau claire, ils finissent embrochés, grillés sur un barbecue et servis dans votre assiette. Taipei ne cessera pas jamais de vous étonner.

Chun Cheng
Spring City Shrimp Fishing Restaurant
No. 471
Sec 2, Zhi Shan Rd
Shilin District
Taipei
Taïwan