Sinner, entre péché et rédemption

insolite - luxe
Sinner, entre péché et rédemption

Au cœur du quartier du Marais, Sinner revendique une identité hors norme, où s'entremêlent histoire, glamour et mystère.

À mi-chemin entre lieu de culte et érotisme, la décoration et le style du nouvel hôtel cinq étoiles du groupe Evok s'affranchissent des codes de l'hôtellerie de luxe, sans pour autant tomber dans le mauvais goût. Dès l'arrivée, la signature olfactive aux notes de pierres humides et d'encens rappelle l'univers ecclésiastique. Après quelques pas à l'intérieur, l'impression est confirmée par la présence de vitraux, d'un confessionnal et de multiples cierges, offrant au lieu une ambiance ésotérique, presque mystique. Cependant, sans tarder, certains détails profanes et quelques éléments festifs d'inspiration seventies viennent contrebalancer l'atmosphère religieuse ressentie dans les premiers instants.
Pour imaginer ce lieu déroutant, le décorateur Tristan Auer s'est inspiré de l'ADN et de l'histoire multiséculaire du Marais, que ce soit pour le design du bar, qui évoque l'univers glamour du quartier, ou pour l'uniforme du personnel, qui n'est pas sans rappeler celui des Templiers. L'une des 43 clés de l'établissement vous sera cérémonieusement remise avant d'être conduit le long d'obscurs couloirs, à la lumière d'une lanterne, jusque devant la porte de votre chambre. Celle-ci vous offrira un confort feutré, avec des rideaux de velours, des tapis moelleux et même, en fonction de votre réservation, un lit à baldaquin en bois façonné.
Le Sinner semble inviter aussi bien au péché qu'à la rédemption… À vous de décider !

Sinner
116 rue du Temple
75003 Paris

Tel : +33 (0)1 42 72 20 00

https://sinnerparis.com

Chambre : à partir de 400 EUR