Rue Le Cong Kieu, la rue des antiquaires

art et culture
Rue Le Cong Kieu, la rue des antiquaires

Dans cette ruelle calme, s'alignent des petites boutiques étroites qui regorgent de précieux trésors. Une véritable trouvaille, parmi tant d'autres, pour une balade authentique et hors du temps.

Bric-à-brac en tout genre, objets de décoration et meubles de style asiatique ou colonial, les petites boutiques de la rue Le Cong Kieu débordent de véritables trésors. Anciennement « rue de Reims », cette ruelle paisible connue depuis longtemps pour être la « rue des antiquaires » reste un petit paradis pour les chineurs.
Les échoppes, tout en longueur et ouvertes sur la rue, semblent s'être laissées envahir par les échiquiers incrustés de nacre, les lampes en bronze Art déco, les radios anciennes, les objets en laque et autres porcelaines et céramiques. Devant ces étals, les habitants de ces anciennes maisons jouent aux dames sans discontinuer. Le temps est suspendu dans cette allée qui paraît aussi paisible qu'il y a un siècle. Un décor unique, des objets riches d'histoires et des personnages d'un autre temps : vous aurez largement de quoi rapporter de votre voyage des souvenirs impérissables.

Rue Le Cong Kieu
District 1
70000 Ho Chi Minh-Ville