Pavyllon, grande cuisine signée Yannick Alléno

gastronomique
Pavyllon, grande cuisine signée Yannick Alléno

Avec un Y comme l'initiale du maître des lieux, le comptoir chic et gastronomique Pavyllon se cache dans les jardins des Champs-Élysées.

Il y a quelques années, le célèbre chef français Yannick Alléno a tenté le pari fou de créer le Pavillon Ledoyen, un lieu unique qui rassemble au même endroit trois de ses restaurants, tous récompensés au Guide Michelin. Après Alléno Paris (3 étoiles) et L'Abysse (1 étoile), Pavyllon, le dernier-né de cette trilogie à succès (1 étoile), se démarque par son ambiance décontractée. Le comptoir, d'où vous apercevez la brigade à l'action devant les fourneaux, s'étire sur 15 m de long et invite au relâchement. Quant à la terrasse en rez-de-jardin du Pavillon Ledoyen, elle est incontournable dès que le soleil pointe le bout de ses rayons.
Cette atmosphère bistro chic s'accompagne d'une gastronomie haut de gamme. Choisissez des small plates, ces petites assiettes à partager (ou non) qui associent des influences françaises, italiennes, japonaises et nordiques : le bibimbap de pigeon aux légumes de saison, les fines tranches de saumon Balik accompagnées de gelée délicate, le turbot nacré et sa fricassée de couteaux et salicornes… L'accent est aussi mis sur les pâtes, comme les tortelli de courge, les ravioles potagères ou les gnocchi savoyards à la farine complète, œufs de brochet fumés et noix torréfiées. Le choix est difficile ? Laissez-vous tenter par les menus dégustation, dont l'un est spécifiquement dédié à la truffe noire selon la saison. Une parenthèse enchanteresse à deux pas des Champs-Élysées…

Pavyllon
8 avenue Dutuit
75008 Paris

Tel : +33 (0)1 53 05 10 10

https://www.yannick-alleno.com/fr/restaurants-reservation/pavyllon.html

Carte : environ 80 EUR