Little Havana, le quartier cubain

balade urbaine
Little Havana, le quartier cubain

C'est dans ce quartier qu'ont trouvé refuge de nombreux citoyens cubains à partir de 1959 et l'arrivée de Fidel Castro au pouvoir.

Le cœur du Miami cubain se concentre dans un quartier appelé « Little Havana ». C'est là, autour de la 8e Rue, « Calle Ocho », que se sont concentrés les premiers immigrants qui fuyaient le régime castriste. Admirez les fresques murales assez naïves qui illustrent les murs des rues.

Pour parfaire l'ambiance cubaine, vous pouvez acheter l'une de ces chemises traditionnelles en lin blanc, la guayabera, idéale pour se promener quand il fait chaud. C'est le week-end qu'on découvre le mieux ce quartier. Imitez les Cubains qui sirotent des expressos, ou plutôt des « cafés cubanos », dans des petits gobelets carton. Accompagnez-le d'un de ces délicieux gâteaux qui croulent sous le sucre.

Plusieurs bons restaurants dans la Calle Ocho proposent leur cuisine traditionnelle, en particulier l'un des plus connus, le Versailles. Ne manquez pas le Bay of Pigs Monument, aussi appelé Brigade 2506 Memorial : ce monument suscite toujours l'émotion car il a été érigé en hommage à quelques centaines de Cubains partis renverser Fidel Castro en 1961. Beaucoup furent tués, d'autres emprisonnés.

Versailles Restaurant
3555 SW 8th Street
Miami, FL 33135
Tel : +1 305 444 0240
https://www.versaillesrestaurant.com

Bay of Pigs Monument (Brigade 2506 Memorial)
806 SW 13th Avenue
Miami, FL 33135