Les plus belles voitures au Petersen Automotive Museum

musée
Les plus belles voitures au Petersen Automotive Museum

Dans une ville où la voiture est reine, ce musée relate près d'un siècle et demi d'histoire automobile.

Fondé en 1994, le musée s'est refait une beauté en 2015. À la demande de son propriétaire, le magnat de la presse Robert E. Petersen, le cabinet d'architecture KPF a enveloppé le bâtiment des années 1960 d'une incroyable structure futuriste. Réalisée avec 100 tonnes de rubans d'acier ondulants, la nouvelle façade du Petersen Automotive Museum impressionne d'emblée le visiteur.

Premier musée automobile américain, le PAM abrite sur 10 000 m2 et quatre étages plus de 100 véhicules - une centaine d'autres étant conservés dans les sous-sols et dévoilés lors d'expositions temporaires.

Proximité des studios hollywoodiens oblige, vous admirez au gré des salles des modèles célèbres du cinéma et de la télévision, par exemple la DeLorean de Retour vers le futur ou la Ford Thunderbird de Thelma et Louise. Plusieurs collections retracent l'histoire de l'industrie automobile, depuis le Tricycle Benz (1885) - considéré comme la toute première voiture au monde - en passant par la Ferrari 250 GTO, l'une des autos les plus chères jamais conçues. De galerie en galerie, vous aurez l'occasion d'admirer d'impressionnants bolides de course, des motos d'époque et des concept-cars, sans compter de nombreux objets, photos, vidéos et documents issus de la collection personnelle de Robert E. Petersen.

Ce temple dédié à l'automobile accueille également les enfants. Les plus petits retrouvent en grandeur nature les héros de la trilogie Cars des studios Pixar, tandis que les adolescents peuvent s'essayer à un simulateur de conduite ou apprendre de manière ludique les mystères de la mécanique. Une excellente idée de visite en famille !

Petersen Automotive Museum
6060 Wilshire Boulevard
Los Angeles, CA 90036

Tel : +1 323 964 6331

https://www.petersen.org