Hollywood Forever Cemetery, le cimetière des étoiles

cimetière - insolite
Hollywood Forever Cemetery, le cimetière des étoiles

Pour rendre hommage à une vedette disparue ou assister à une projection en plein air, le Hollywood Forever Cemetery vous attend à deux pas des studios de la Paramount.

Dans la capitale mondiale du cinéma, il était normal qu'un endroit hors norme accueille les stars défuntes pour assurer à leur dépouille un repos éternel. Fondé en 1899 et inscrit au Registre national des lieux historiques, le Hollywood Forever Cemetery se veut une destination obligée pour tous les amoureux du septième art. Muni d'un plan sur papier ou consultable depuis votre smartphone, il vous suffit de sillonner les paisibles allées du cimetière pour apercevoir les tombes de Judy Garland, Cecil B. DeMille et Rudolph Valentino, ou, un peu plus loin, celles de Douglas Fairbanks, Tyrone Power et Mickey Rooney. À la pointe du plan d'eau, tous les regards se tournent vers l'étonnante sépulture de Johnny Ramone : à son sommet, une statue immortalise le célèbre guitariste du groupe Ramones en train de plaquer sur son instrument quelques accords retentissants.

Preuve que ce lieu réserve son lot de surprises, des séances de cinéma en plein air sont organisées tous les samedis soir, de juin à septembre, sur une esplanade verdoyante en plein cœur du cimetière. Les soirs de projection, après avoir acheté votre billet sur le site du Cinespia Cemetery Screenings, il vous suffit d'apporter une couverture, un oreiller ou une chaise basse pour visionner un classique du cinéma hollywoodien. N'hésitez pas à venir en avance : en attendant que le dernier rayon du soleil glisse derrière les sépultures, un DJ fait vibrer sa platine sous les hourras des spectateurs. À noter qu'il existe aussi une séance spéciale pour la nuit d'Halloween… Frissons garantis !

Hollywood Forever Cemetery
6000 Santa Monica Boulevard
Los Angeles, CA 90038

Tel : +1 323 469 1181

https://hollywoodforever.com
https://cinespia.org/how-to/cemetery/