Derek Hotel : Texas chic

design
Derek Hotel : Texas chic

Seul hôtel indépendant du centre-ville de Houston, le Derek joue sur l'élégance et le design sans oublier ses racines texanes.

L'hôtel récemment rénové du quartier d'Uptown a parfois des accents seventies, parfois plus contemporains, mais il est surtout très glamour. Il doit son nom aux « derricks », ces immenses tours de forage qui servent pour les gisements de pétrole, silhouettes incontournables du paysage texan. Cependant, ici, vous êtes loin des clichés « ranch » et « cow-boys », même si certaines images d'Épinal sont détournées avec humour, comme cette statue de taureau dans le lobby, ultracolorée, estampillée du drapeau du Texas (surnommé « Lone Star Flag ») et du logo de l'établissement.
Le Derek opte pour la couleur, vive de préférence. Depuis les chambres jusqu'aux salles de réunions, en passant par le restaurant, les teintes se démultiplient et donnent du dynamisme à la décoration : un fauteuil design fuchsia, un sofa rouge vif, des tissus jaune ou turquoise et des petites statuettes pailletées, ornementées, représentant des taureaux, encore un clin d'œil au folklore revisité. Vous trouverez au total 312 chambres, un restaurant – le Revolve Kitchen & Brew pour le petit-déjeuner et le déjeuner –, ainsi que le Revolve Bar, ouvert dès la nuit tombée pour siroter un cocktail, boire un verre de vin ou faire une partie de billard.

Derek Hotel
2525 West Loop South
77027 Houston

Tel : +1 713 961 3000

www.hotelderek.com

Chambre : à partir de 130 USD