Cap sur l'île verte de Padre Island

Cap sur South Padre Island, l'île paradisiaque du golfe du Mexique où tout n'est que douceur de vivre, nature et simplicité.
Pour y accéder, il faut longer la côte en direction de Corpus Christi, puis pendre la route 358. Comptez environ quatre heures de trajet, mais cela vaut largement la peine tant l'île est un « must » pour les escapades version nature, avec son banc de sable le plus long du monde. Un brin arty, la partie sud de Padre Island est devenue le rendez-vous privilégié des surfeurs et autres amateurs de sports nautiques. Attention, au mois de mars, elle voit débarquer une foule d'étudiants américains pour leur « spring break » (« semaine de relâche »). Si vous êtes en quête de tranquillité, mieux vaut peut-être éviter l'endroit durant cette période.
Le reste du temps, vous pourrez partir en bateau pour la pêche matinale, vous promener à cheval sur la plage au coucher du soleil… Au nord, vous trouverez l'exceptionnelle réserve naturelle appelée « Padre Island National Seashore ». Pour échapper le temps de quelques jours à Houston et à son rythme effréné, laissez-vous tenter par une retraite version « slow life ».
Padre Island
78597 Texas