Angels Flight, un funiculaire au style vintage

funiculaire
Angels Flight, un funiculaire au style vintage

Longue de seulement 91 m, la voie de ce chemin de fer inscrit au Registre national des lieux historiques est la plus courte du monde.

Construit par le colonel James Ward Eddy, un proche du président Abraham Lincoln, et mis en service en 1901, ce funiculaire permettait autrefois aux habitants de la colline de Bunker Hill - peuplée jusque dans les années 1940 de somptueuses demeures victoriennes - de rallier facilement les commerces du centre-ville. Dans les années 2000, les villas huppées ayant depuis longtemps laissé place à un vaste centre administratif, l'Angels Flight, pourtant emblématique de l'histoire du vieux Los Angeles, était peu à peu tombé en désuétude.

Heureusement, il est écrit que, dans la Cité des Anges, le cinéma offre à toute chose une seconde vie. En 2016, la comédie musicale La La Land de Damien Chazelle, dont une scène romantique a été tournée à l'intérieur d'une des deux voitures noir et orange, a relancé l'intérêt pour le funiculaire. Après le succès mondial remporté par le film, la municipalité a eu la riche idée de réhabiliter l'Angels Flight.

Ouvert tous les jours de 6h45 à 22h00 (comptez 1 USD le ticket), la ligne attire de nombreux touristes qui, sur les pas de Ryan Gosling et Emma Stone, viennent se prendre en photo avec, en arrière-plan, les tours en marbre et en verre de Bunker Hill.

Angels Flight
350 South Grand Avenue
Los Angeles, CA 90071

Tel : +1 213 626 1901

https://www.angelsflight.org