Alaca, voyage gastronomique en Anatolie

turc - brunch
Alaca, voyage gastronomique en Anatolie

Sur l'archipel de Palm Jumeirah, à Dubaï, le restaurant Alaca revisite selon des techniques de cuisine moderne des recettes traditionnelles turques.

À la jonction entre les traditions culinaires de la région d'Anatolie et les tendances de la scène gastronomique de Dubaï, se trouve Alaca, établissement de Palm Jumeirah qui associe bistronomie et cuisine turque authentique. À sa tête, le chef Abdullah Korkmaz souhaite rendre hommage à ses racines : « Chaque fois que nous regardons notre héritage profond, notre histoire, nos cultures alimentaires et nos souvenirs, nous savons que la base de tout cela est la pureté, la simplicité et une histoire originale. »

Laissez-vous ainsi tenter par une tradition ottomane méconnue : celle du petit déjeuner particulièrement complet. Chaque espace sur votre table se trouve comblé par l'un des nombreux éléments de cet énorme repas, comme du halloumi, des oeufs durs, du jambon de dinde, du salami, des morceaux de tomates et de concombres, du yaourt, du miel, du beurre, des olives mais aussi du sucuk, l'incontournable saucisse de boeuf. Le soir, la carte présente des recettes traditionnelles modernisées, comme le Kadayif, un filet de boeuf servi avec du fromage, de la purée à la truffe, de petits champignons et des oignons caramélisés, ou le Kalamar Dolma, où calamars et crevettes sont dégustés avec une sauce à la crème et à l'encre de seiche. Le temps d'un dîner, vous pourrez ainsi découvrir « la culture de l'ancien monde ».

Alaca Restaurant - Palm Jumeirah
The Pointe, West side
Palm Jumeirah Road
The Palm Jumeirah
Dubai

Tel : +971 4 564 2999

https://alacarestaurant.com/

Carte : environ 188 AED