Agnes Restaurant & Cheesery, la nostalgie du Midwest

terrasse - bistronomie
Agnes Restaurant & Cheesery, la nostalgie du Midwest

À Pasadena, le restaurant Agnes propose une gastronomie traditionnelle héritée du Midwest, le cœur géographique des États-Unis.

Ne vous étonnez pas si vous trouvez à Los Angeles de plus en plus de restaurants dédiés à la culture du Midwest américain. Beaucoup d'Angelins sont des Californiens d'adoption, venus du Nebraska, du Minnesota, du Kansas, du Wisconsin… bref, de ces États qui composent le cœur géographique des États-Unis.

Parmi eux, Thomas Kalb, originaire de l'Iowa, a quitté son terroir natal pour déployer toute sa virtuosité culinaire sur la côte Ouest. Aujourd'hui, il s'active derrière les fourneaux du restaurant Agnes, dont le nom rend hommage à sa grand-mère maternelle, pour faire découvrir aux gourmets de Pasadena et des environs toutes les saveurs de son enfance. Dans une ancienne écurie des pompiers du quartier, construite en 1922 et dont les portes massives ont été conservées, le chef dévoile des plats familiaux modernisés, à l'image du Cornbread Eclair - ce pain de maïs typique du centre des États-Unis revisité à la manière d'un éclair à la mousse de foie de volaille et surmonté de cerises - ou des Little Radiators, pâtes maison à la sauce tomate, pecorino et burrata, référence aux influences italiennes de la gastronomie du Midwest. La météo étant toujours au beau fixe à Los Angeles, pourquoi ne pas déguster tous ces délices dans le superbe patio végétalisé ?

Agnes Restaurant & Cheesery
40 West Green Street
Pasadena, CA 91105

Tel : +1 626 389 3839

https://www.agnesla.com

Carte : environ 22 USD